Coronavirus et assurances
Chaque jour nous recevons des questions de nos clients concernant l’épidémie du coronavirus qui touche le monde entier. A travers cet article, nous répondons à vos questions pour vous aider à y voir plus clair.
1. Je devais bientôt partir en voyage mais je souhaite annuler mon séjour par crainte d’attraper le coronavirus ? Mon assurance annulation va-t-elle intervenir ?
Si vous souhaitez annuler votre séjour par crainte d’attraper le virus, l’assurance annulation, dans la plupart des cas, n’interviendra pas. En effet l’assurance annulation intervient, entre autre, en cas de maladie c’est-à-dire tout trouble involontaire de la santé médicalement décelable. L’épidémie n’est pas considérée comme une maladie.
Toutefois certaines assurances comme l’assurance annulation Top TravelStop de la compagnie Ag Insurance interviendra si le SPF des Affaires étrangères a exprimé un avis négatif de voyage dans le pays de votre destination.
2. Je suis à l’étranger et le pays à pris une mesure de confinement. Je ne peux pas rentrer en Belgique. Une assurance va-t-elle prendre en charge les frais de séjour supplémentaire ?
Si vous avez réservé votre voyage via un tour opérateur, l’organisateur doit vous apporter assistance en se conformant aux décisions prises par les autorités locales.
Par contre si vous avez organisé seul votre séjour, les frais supplémentaires seront à votre charge.
3. J’ai malheureusement contracté le virus et je devais partir la semaine prochaine en Thaïlande. L’assurance annulation va-t-elle intervenir ?
Si vous êtes atteint par le coronavirus et que vous devez annuler votre voyage, votre assurance annulation interviendra. En effet, la cause de l’annulation de votre voyage est la maladie et est donc couverte par votre assurance annulation.
4. Je suis à l’étranger et j’ai malheureusement contracté le coronavirus. Mon assurance interviendra-t-elle ?
L’assurance assistance prendra en charge les frais médicaux après intervention de la mutuelle ou autre prestataire. Vous êtes cependant couvert dans les limites des montants mentionnés dans votre contrat.
5. Un proche a contracté le virus. Je me rends aux urgences par mesure de précaution. Le médecin me fait le test du dépistage. L’assurance hospitalisation va-t-elle couvrir ces frais?
Une assurance hospitalisation intervient uniquement en cas d’hospitalisation. Le dépistage ou les frais engendrés sans hospitalisation ne sont donc pas pris en charge par votre contrat hospitalisation.
Vous avez programmé un voyage et vous souhaitez être assuré en cas de coronavirus ?
Vous souhaitez souscrire une assurance avant votre départ, contactez un conseiller du Groupe Bastin. Il vous guidera dans le choix des produits pouvant vous protéger face à l’épidémie du coronavirus.
Nous vous invitons également à consulter le site du SPF Santé Publique en cliquant ici.
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