Vos assurances, vos crédits et le Coronavirus
En cette période de crise sanitaire, notre rôle en tant que courtier en assurances et courtier en crédits est de rester attentif à vos besoins, de vous soutenir et de continuer à vous informer.
Certaines compagnies d’assurances ont adapté temporairement leurs contrats d’assurances en élargissant leurs garanties. La banque, consciente de l'impact de la crise, prend également des mesures pour aider le consommateur. Nous reprenons les différents points ci-dessous et nous vous invitons à nous contacter pour toutes questions.
Pour rappel, tout contact physique doit être évité. Nous vous demandons d’utiliser les moyens de communications digitaux ou téléphoniques pour nous contacter. Nous vous invitons également à télécharger l’application My Broker afin de pouvoir consulter vos contrats d’assurances en ligne.
Assurance et coronavirus
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Assurance accident du travail (assurance loi) et Télétravail
Le télétravailleur est couvert par le contrat accident du travail (assurance loi) si l’accident survient dans le cours et par le fait de l’exécution de son contrat de travail.
Exemple : un employé de bureau qui tombe de son toit n’est pas couvert.
Les cybercriminels profitent de la situation pour envoyer des emails d’hameçonnage / phishing aux télétravailleurs. Réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur un lien afin de ne pas infecter le réseau de votre entreprise.
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Revenu garanti et assurance incapacité de travail
L’assurance revenu garanti couvre l’incapacité de travail suite à une maladie ou un accident.
Si vous êtes en incapacité de travail après avoir été touché par le coronavirus, l’assurance revenu garanti est acquise conformément aux conditions prévues dans le contrat.
Si vous êtes placé en quarantaine à titre préventif, sans être malade, vous ne bénéficiez pas de l’assurance revenu garanti
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Assurance événement
Les organisateurs d’événements souscrivent généralement une assurance annulation. Ce contrat couvre la perte que subit l’assuré lorsque l’événement est annulé pour des raisons indépendantes de sa volonté. Si vous êtes dans cette situation nous vous invitons à contacter le bureau afin d’analyser avec vous votre contrat.
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Assurance tous risques chantiers
Plusieurs compagnies prolongent gratuitement les polices tous risques chantiers à certaines conditions. Nous vous invitons à contacter le bureau.
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Assurance annulation, assistance et hospitalisation
Nous répondons à toutes vos questions dans un article rédigé sur le sujet.
Si vous avez encore des questions, contactez-nous.
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Suspension temporaire des contrats d’assurances et modifications de votre activité
Nous vous déconseillons vivement de suspendre temporairement vos contrats d’assurances. Même si votre entreprise est fermée, il y a toujours un risque de sinistre : incendie, accident de la route,…
Pour les entreprises qui souhaitent modifier leurs activités : exemple – livraison à domicile, nous vous demandons de nous contacter afin d'apdapter vos contrats si nécessaire. Certaines compagnies élargissent automatiquement leurs garanties.
Etant donné que chaque activité est différente, chaque situation est différente, nous étudierons vos besoins au cas par cas.
Crédit hypothécaire, crédit d’investissement et Coronavirus
Le secteur bancaire est bien conscient que plusieurs clients vont être impactés par une baisse de revenus et une augmentation de besoin de liquidités.
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Crédit d’investissement pour les entreprises
Les banques mettent en place des solutions à court terme pour permettre aux entreprises en manque de fonds de roulement de récupérer des liquidités. Afin de vous proposer la solution qui convient à votre situation, contactez-nous. Nous évaluerons ensemble vos besoins et vous proposerons la solution la plus adéquate.
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Crédit habitation (crédit hypothécaire)
A l’heure actuelle, chaque banque propose sa propre solution pour aider le consommateur à alléger ses charges de remboursement. (Suspension du remboursement du capital pour une durée déterminée à certaines conditions)
Febelfin (La fédération bancaire Belge), étudie une offre commune à toutes les banques. Nous vous tiendrons informés dans les prochains jours de la décision qui a été adoptée.
En cas de question et de besoin, n’hésitez pas à nous contacter.
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Besoin de liquidité temporaire
Que vous soyez une entreprise, un indépendant, un particulier, nous avons plusieurs solutions pour vos besoins de liquidité temporaire. Le but n’étant pas d’aggraver la situation, prenez contact avec le bureau afin d’analyser votre situation et vous conseiller des produits qui répondent à vos besoins.
Le Groupe Bastin, à votre écoute pour vos questions en assurances ou en crédits
Le Groupe Bastin met tout en œuvre pour trouver des solutions pour répondre à vos besoins et vous soutenir dans cette période particulière pour tous. Nous suivons scrupuleusement les directives de Febelfin (la fédération bancaire belge) et des compagnies d’assurances avec lesquelles nous travaillons.
Vous avez des questions ?
- Nous sommes disponibles par téléphone : 084/ 44 00 00
- Vous pouvez également nous joindre par mail
- Vous pouvez nous contacter via nos applications mobiles : Pronto et MyBroker. Si vous n’avez pas encore télécharger nos applications, nous vous conseillons de le faire
- Vous pouvez également nous joindre via notre page facebook . Aimez notre page pour rester informé de toutes les actualités
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